N° 320 (mai 2024), Déchiffre
Bleu nuit au bord de mer éclairé par, au-devant de, étrange construit, de dentelles, dégage, voire blanc à couleur même et le ciel en arrière-plan, aussi blanc que, ne les voit plus, l’empêchant de, avec souplesse et élégance.
Les reflets, reprend noir, le contour noir, à la lumière sur, de rouge à violet sur, s’étale sur, de la teinte à l’autre à la bouche orangée, à un point, lumière blanche, de reflets suivent les plis, à ses mouvement dirigent.
Que regarde, s’assoit, touche-effleure les pages, les tourne, déchiffre, se penche vers pour écouter, qu’un léger sourire, se tient, que de moins en moins, précise, que présente les abstractions.
De rose rouge à presque gris comme, tellement que divague de rouge orangé à bleu foncé terne, tout juste assemble un paysage floral autour de bleu, rouge écarlate ressemble particulièrement à.
Teinte rose au dehors, ne bouge, au loin, presque étincelle, au rouge répondant de la bordure qui glisse, rattrape l’ombre noire, comme masse noire, prenant tout l’espace, que ne voit que.
Par un rose pâle est ainsi que s’inverserait dans le reflet de la lumière, s’inverserait, tâche noire quasi floue, qu’ornemente malgré et que sépare.
Ondule finement, dessine, qu’efface, autour de, autre que pose et la prochaine sur, jusqu’à leur fin, aussi blanc que, n’arrive à, au milieu de.
Cherche, reprend, évite, de rose s’épuise, à blanc attire, de parure légère, s’approche de, du son du vent qui, pendant que s’apprivoisent.
Que, où l’autre se perd, branches et arbustes, exprime, n’a rien à dire et prend la place du bleu.
L’un, l’une, un bleu juste, l’autre noir aussi, se perd, l’autre est gris, l’autre un vide gris.
Là, tout près, comme cache, juste assez, tourne, se tait, évite.