N° 349 (octobre 2026), Souvenir de

La silhouette passe devant, à balayage latéral montant vers, à remous, tumulte, ébullition sur noir, noir, ce qui surgit, disparaît, reprend, est une floculation grise, écoulement, transforme écume, s’engloutit dans, noir, noir, explose brusque, éclabousse, retombe, en la reprise sans cesse du mouvement, de gauche, de droite, si s’approche, particules, comme la silhouette masque, obstrue, est succession écoulement-projette contre roche découpe à fente lumière.
Stries et projections sur se complètent, trament, dans le mouvement, ondulation, un trait et son fantôme, d’un recouvrement, transparence, d’un voile sur un autre, en froissements nervures, l’ondulation rythmique qu’apparaît presque horizon flou, ne se stabilise, surimprime d’émissions parasites dans le jeu optique, que se découvre parfois, à peine, s’ensevelit dans, croisement de tiges, herbes, recouvre, s’approche, grossit, si reste la lumière, se manifeste en.
Éclats en pluie striée, devant qu’émerge, reprend dense, s’élève, émerge, du scintillement étoile, dans la chute sur, s’élève continu, la chute sur roches, de masses noires luisent, de mouvements de stries sur flottements de taches, dans le halo, chutes blanches, saccades et rebonds, à filets formés, en liquide transforme, de flare, donne, transmue en surfaces différenciées, comme redescend, s’abstrait net contre flou dans la vibration croisée au devant.
Se trouve là, observe, plantes, tiges, feuilles en croisement devant l’eau, éclats blancs sur bleu, dans le balancement, léger mouvement oscille, le balancement léger, vertical contre l’onde, à ce que les ombres tracent, se précise lent, comme focalise, du contraste vert-noir au tamis lumineux, de points lumières trouées, observe, d’une présence animale, s’attarde, ralentit, se fige, dans le dernier mouvement de balancement que s’offre contre le fixe de la présence ici.
Particules fugitives en brouillages parasites jusqu’à la main, le bras, la main, son dos, les doigts tendus vers, se balance, comme tombe sur, en saisit l’éclat, de tous les mouvements possibles, arcs de cercle de grains blancs, striures et balayages, à la paume que prend, recherche le contact, attend que touche, se retourne ballet, en lent souple mouvement, en la battue mesure, si dans le flou s’efface, retourne au noir qu’est, au spectacle que reprend, à ce qui est juste surface.