N° 269 (février 2020), Carnets V

169. Je finis l’énumération : de gris clair et saumon rosé avec tache rousse un peu rougeâtre, blanc rosé comme salis­sure estom­pée, jaune cit­ron, rouge de Sat­urne, blanc, lilas fram­boise, vert gris, noir, blanc, vert pomme, blanc, lilas rayé, orange doux, blanc en très peu gris, lilas fon­cé, bistre, bleu et noir, cacao et blanc. 170. Dans l’à peine de — pour mémoire. 171. L’exotisme comme mélan­col­ie. 172. Une rapid­ité par­tielle — à moitié. 173. Sem­ble être un col­lage de sit­u­a­tion. 174. Petite lueur gris per­le : idem trans­par­ente. 175. Les fig­ures sont les élé­ments ryth­miques. 176. Par­tielle­ment : extraire. 177. Puis repren­dre dans la pré­ci­sion. 178. D’une fig­ure à l’autre — dis­tance. 179. « Jolis seins et bras. » 180. À moitié. 181. De face aus­si bien que de dos. 182. À tra­vers champs — vite. 183. Ain­si coupé. 184. Les uns dans les autres, reflé­tant tout. 185. Par une pres­sion de la main — définir. 186. Et repren­dre comme une pluie. 187. Une élé­gance s’inscrit vite. 188. Jusqu’au bord du soleil. 189. La main agrippe la tresse dans le dos. 190. L’une et l’autre. 191. Des pieds à la nuque. 192. Est toute la pré­ci­sion des gestes quo­ti­di­ens. 193. L’enfant tend le bras. 194. Sans doute un mou­ve­ment de jambes s’esquisse. 195. D’une note pour. 196. D’une note pour est une sit­u­a­tion. 197. S’inscrit mal­gré. 198. La jeune fille lit en suiv­ant du doigt. 199. Quelques élé­ments suff­isent. 200. Dans la reprise. 201. Dans la reprise et l’obsession. 202. Dans le développe­ment de l’obsession. 203. Est devenu un monde loin­tain. 204. Don­ner des psy­cholo­gies — des types — par quelques élé­ments. 205. S’inquiéter d’un vis­age. 206. Ou juste par un détail. 207. Sou­venir du duc de fer. 208. Pro­duit tout une téle­sco­page pic­tur­al. 209. Dans la reprise inver­sée. 210. Cour­bu­res. 211. Pose le prob­lème de ce qui appa­raît. 212. Dans tout l’éclairage venant de dessous, elle, expres­sive. 213. Entre le con­tour et la masse. 214. Grosse femme, épaules car­rées. 215. Je dois d’abord saisir le cadre. 216. « Le globe est lumineux en un point. » 217. Je déplace les sit­u­a­tions — sou­venir du soir. 218. Voile lie de vin du cha­peau paille clair. 219. Écharpe flot­tante — car­ré­ment. 220. Bor­dure grise à raies ton sur ton. 221. Se con­fron­ter au pit­toresque. 222. Le sin­guli­er d’un objet. 223. Ou d’une jambe. 224. Insiste sur. 225. Note pour. 226. Pré­cise un élé­ment. 227. Dans le mou­ve­ment alterné. 228. Dans la ten­sion de. 229. Dans le détail ves­ti­men­taire. 230. Dans le général de l’attitude. 231. Comme cela suf­fit. 232. Et en pré­cise la valeur. 233. « Des plis tra­ver­sant la cuisse. » 234. De la posi­tion de chaque. 235. Ou des artic­u­la­tions. 236. Bis. 237. Juste quelques. 238. Ou bien encore. 239. À peine. 240. Dans le léger déboîte­ment. 241. C’est ain­si que se définit le corps. 242. Sans même que soit pré­cisé aucun élé­ment du décor. 243. Et même si n’indique rien.