N° 292 (janvier 2022), Neige fleurs soleils réduits

Brosse crème la sur­face en va-et-vient, mar­que sil­lons, imprime sil­lons, est fond, redou­ble­ment, mais en matière du sup­port sur lequel va. Sur s’inscrit, descend, bar­bouille presque, malaxe ter­reux, s’imprègne de blanc, chaos onctueux qu’embourbe con­tre blanc vierge comme vien­nent s’inscrire tiges légères, ondu­la­tions, déli­cates barbes juste en sur­face, matière traînée ou repoussée, dans l’humus presque, son ana­logue. Qu’enchaîne, survi­enne, juste corolles, touch­es déposées en velouté, d’une trace à l’autre en con­cen­tré. S’achève her­bier, fleurs écrasées, pressées en légèreté, n’est que dépôt à la sur­face, en légèreté. En autre, de boue s’enfonce, de terre s’imprègne, fleur ne s’extrait, s’enlise, de sa couleur à peine émerge, qu’ici racle enlève, ondu­la­tions Mar­den pour tiges, las­sos ténus, frag­ile hyper gracile. Mêle deux sur­faces, dis­tinctes ensem­bles, de noir malaxe sur brun brossé, autour frôle cerne, pâte cam­bouis bile, con­tre bleu sali en est con­traint, qu’absorbe l’étoilement som­bre pis­til, resserre, con­cen­tre sur comètes filantes de tiges rapi­des. Du beige à blanc total, fond, forme, matière, hor­i­zon­tal con­tre antonyme, croûte de tas fan­tômes qu’est la fleur con­fuse en lui que cerne désigne, de trois groupées, amas cen­tral, ond­u­lent sur trois comme tout autour, cir­cu­la­tion de mouch­es atom­es, corps per­cep­ti­bles, est, ren­verse la fleur inverse, neige fleurs soleils réduits.