N° 294 (mars 2022), Événements
Artifice contre nature, comme il suffirait de, alors qu’isole ou bien est morcellement, le passage de, objet à chose ou son contraire, un souvenir, s’il faut, comme s’arrête alors, juste devant : un tremblement.
S’érige ou se dépose, serait comme, établirait la projection, le va-et-vient, en sa concentration à, concentre, découpe, réorganise les rapports entre, établit un discours sur des riens : une sidération.
Tracent, reportent, au sol, dessinent lignes, effet fantôme de ce que sont, un angle à zigzag ou floculation tant, qu’émerge, à peine, juste, et tant qu’occulte sur la façade aveugle ce que : une légèreté.
Les affects résistent, surgissent malgré, dans le souvenir de quelques, juste, de quelques, ne sont que formes, rémanences, si, dans les fragments de lieux, amènent à, ne posent rien qu’eux : une nuance.
Ce qui, dans les découpes d’espaces, s’impose, est une solitude de, relation de l’impersonnel à, dans le même au même, semblable avec, passage possible à un autre dans l’indifférence : un effet.
Analogie, établit les liens par, reprend d’un temps à un autre, fait coexister les hétérogènes sans que, surmonte ou superpose sans que s’établisse une narration, la moindre, sinon, n’est rien : une relation.
Dans l’arrêt sur, ne se remarque, surprend en quelques, une sentimentalité non inhérente, indirecte libre, qu’ajoute à quelques, dans la suspension de, le familier suspendu de : un souvenir.
N’est aucune énigme sinon, qu’indices, que, dans l’éphémère se remarque, toutes les figures possibles inscrites par, constituent un, dans des temps différenciés, la multitude des possibles : un atlas.
Est l’abandon, un désastre probable, quand, dans la chute, la fissure, est dépôt, abandon, chaos, rupture, sa possible ruine, qu’annonce, subsiste, mémorise, tant qu’il ne reste plus rien : une fracture.