N° 270 (mars 2020), Carnets VI

244. De moins en moins. 245. Jusqu’à l’accélération. 246. La sail­lie. 247. Le jardin donne sur. 248. Arabesques dans la sen­su­al­ité poten­tielle d’un paysage. 249. Un précipice ou bien une chute. 250. Dans la pen­sée géologique. 251. Est un corps, un ani­mal. 252. Dans le grotesque de la pos­ture. 253. Il ou elle est endor­mi. 254. Reste la coupure. 255. Not­er le plus fidèle­ment pos­si­ble les nuances. 256. Juste roux vio­let et rien d’autre. 257. On peut penser nuages. 258. Ou bien ne sont que lignes. 259. Des formes d’ouvertures. 260. Un geste ethno­graphique. 261. Pense bulbe, pétale. 262. Du comique dans l’accoutrement. 263. Est une tra­jec­toire. 264. Une sil­hou­ette définit une psy­cholo­gie. 265. Saisir le mou­ve­ment. 266. Je suis dans le paysage au ras de l’œil. 267. Est une agilité optique. 268. Fig­ures flot­tantes et frag­ments. 269. Établit un mou­ve­ment cir­cu­laire. 270. Saisir le saut. 271. Reprise du mou­ve­ment cir­cu­laire. 272. Encore dans la démul­ti­pli­ca­tion. 273. Encore dans la somme de détails. 274. Ou dans la recherche de la struc­ture. 275. Pour bien com­pren­dre. 276. Je ne sai­sis pas. 277. Le vis­age comme rien. 278. Je ne sai­sis pas. 279. Je ne com­prends pas cette atti­tude. 280. Frag­ments d’objets, choses. 281. Est une allure. 282. Plis ou paysages. 283. Repren­dre les failles géologiques comme un drapé. 284. La véloc­ité par le vide et l’ellipse. 285. Ou bien le repos. 286. Regarde le lus­tre, sa forme. 287. « S’il y a quelqu’un d’assis à table, le dessous de la table est dans l’ombre vio­lente. Une quan­tité de lueur dans dif­férentes forces dans le noir de la rue. Reflet des globes de la sus­pen­sion du café. Dans le noir de la rue. » 288. Chaise et bouteille. 289. Est une his­toire de fenêtre. 290. Un paysage comme tra­ver­sé de lignes. 291. « Cela donne un ton léger. » 292. Il fait ren­tr­er un cheval dans un car­ré. 293. L’homme est cour­bé, tout à sa tâche. 294. Un homme sem­ble lire devant un paysage. 295. Passe emmi­tou­flé. 296. Est de dos — le même. 297. Un jeu ou instru­ment. 298. Repren­dre le maz­zoc­chio — tore. 299. Penser l’humour d’une forme. 300. De la vul­gar­ité. 301. L’homme s’appuie sur sa canne. 302. Je ne vois rien du paysage. 303. Je ne sai­sis qu’une vague con­struc­tion. 304. Dévelop­per la fleur. 305. Le déploiement flo­ral. 306. Penser arabesques entrelacées. 307. Dis­pos­er méthodique­ment du monde. 308. Dans le recou­vre­ment par. 309. Dans l’esquisse de. 310. Est une qual­ité locale de l’architecture. 311. Féminité, châle, chevelure, col­lier, décol­leté : tout un tis­su recou­vre. 312. Ce qui est cer­tain c’est que regarder un morceau de nature et le décrire sont deux choses éminem­ment dis­tinctes. 313. « Il n’y a pas que l’instinct pour faire dire qu’il faut chercher une col­oration partout. » 314. Une cer­taine aisance dans la mal­adresse. 315. Plus gra­cieux que la grâce même.