N° 272 (mai 2020), Carnets VIII

385. Com­ment elle tient. 386. Il suf­fit d’un léger décalage pour. 387. Elle pose sans même s’en ren­dre compte. 388. Est presque comme une pro­ces­sion. 389. Ne peut être que dans cette classe sociale. 390. On entend presque les échanges mur­murés. 391. Dans la lenteur de la marche — se tenir. 392. Dans ce qui n’est qu’une enveloppe. 393. Elle en devient presque ori­en­tale. 394. Elle se retourne vers, guette. 394. Elle la con­sole d’un geste. 395. Elle est attirée par. 396. Dans toute la drô­lerie d’une atti­tude. 397. Les noms suiv­ent la forme des choses. 398. Est un pas­sage bru­tal à — sans tran­si­tion. 399. Quand presque tout est pré­cisé. 400. Il s’agit de décrire le paysage. 401. Il s’agit de com­mencer à agencer. 402. Ou de se rap­pel­er. 403. Dans le change­ment d’échelle. 404. La forme est un con­tour qui se déploie dans l’espace. 405. Le déco­rum doit être très pré­cis. 406. Le pas­sage d’un toit à un autre, la sil­hou­ette des chem­inées, etc. 407. Est hagard. 408. Tout le corps pour con­tre­bal­ancer le poids — est une réminis­cence. 409. Est la pos­si­bil­ité d’une énigme. 410. Dans l’énumération des petites choses. 411. Pour pass­er le temps. 412. Est sans doute une étude pour. 413. Les deux pieds dans le pro­longe­ment et le mou­ve­ment d’épaule. 414. Elle tire sur son col­lant. 415. Est une énigme. 416. La bouf­fon­ner­ie s’établit par le cos­tume — son emphase. 417. Il s’agit de la fig­ure de la chute. 418. Du poing tape et, de l’autre main, arrête. 419. Ordon­nant d’une façon con­va­in­cue par la main droite et le pouce droit surtout et dubi­ta­tive par la main gauche ouverte qui. 420. Ma main sur son épaule, embar­rassé. Je ne savais ce que je fai­sais. Je sen­tis alors sa joue qu’elle avait penchée sur son épaule et qui toucha, tout à coup, ma main. 421. Le geste n’est que douleur. 422. Est donc une sorte de honte. 423. Assis tout près d’une femme me regar­dant. 424. De même pour une fig­ure, un meu­ble, une pièce, n’importe quoi — on tourn­erait autour. 425. Grim­pant. 426. Con­tin­u­ant de, mal­adroite­ment. 427. Ou n’en est que l’esquisse. 428. Sur les pâleurs du teint. 429. D’en bas, en dessous, de près. 430. Au café, seul, très vague et inqui­et. 431. Lignes, con­struc­tion, étude. 432. Dif­férentes valeurs des globes ren­voyés dans les glaces. 433. Sur la fumée, la vapeur. 434. Sur le deuil. 435. La main, le bras et le cou du vio­loniste : gon­fle­ment et creuse­ment. 436. Et qui garde comme la forme du corps. 437. S’habituer à retenir les formes et les expres­sions. 438. Tou­jours con­tin­u­ant. 439. S’il ne reste que. 440. À percevoir dans les tach­es. 441. À percevoir dans la mac­u­la­tion. 442. Toute l’imbécillité dans la forme des lèvres. 443. Dans la fragilité de. 444. Il la porte dans ses bras. 445. Ce sont des fig­ures lyriques. 446. Ou d’autres s’exprimant avec emphase.