N° 275 (août 2020), Carnets XI
594. Est un passage abrupt d’une figure à une autre. 595. Elle supplie du regard. 596. Plis, courbes et contre-courbes. 597. Dans le mouvement moderne. 598. Saisir, corriger, effacer. 599. Le mouvement domine. 600. D’un mouvement d’effroi. 601. Quand je saisis un fragment. 602. Le geste est l’éloquence. 603. Revenir encore. 604. Supposer un geste. 605. Supposer l’élégance d’un mouvement. 606. Supposer un emportement vers. 607. Décomposer les éléments du paysage. 608. Quand les figures se rassemblent. 609. Quand il se tend vers. 610. Alors que la violence. 611. Quand le geste est prélude à. 612. S’éloigne, se retourne, regarde au loin. 613. Ou bien ne dit rien. 614. S’attache à. 615. Dans le recueillement. 616. Par une ligne serpentine. 617. Dans l’emballement — est forcément soudain. 618. Ou la reprise permanente. 619. Se dissocie. 620. Tout théâtral. 621. Saisir toute la féminité en. 622. Il regarde droit devant, les yeux exorbités. 623. L’exactitude est la vérité. 624. Reprendre sans cesse le même pour l’intégrer. 625. Pour saisir son effet sur. 626. Encore une fois, je répète. 627. Elle se tient là, triomphante, heureuse. 628. Revenir au même. 629. Par un écart, marquer la bouffonnerie. 630. Jongleur ou acrobate — est un certain ridicule. 631. Sans doute, je ne… 632. La musculature — quelque chose du fauve. 633. Il faudrait reprendre le faste des temps héroïques. 634. Puis passer au chaos. 635. Et marquer toute l’énergie dans. 636. Je définis des particularités corporelles. 637. Je signifie par l’arabesque. 638. Je rétablis des mythologies. 639. Il est là. 640. Elle me regarde — sévère. 641. Où l’on devine à peine. 642. Il fallait avoir une vision, être inspiré par les images. 643. Tout un rêve d’éloquence se déroulait là. 644. Mais aussi la chute. 645. Entre les corps entremêlés. 646. Quand il est à la limite de. 647. Figures mauvaise et corps de chiens. 648. Dans la position du cou, la tête légèrement penchée vers l’avant. 649. Dans le paysage : les vestiges. 650. D’une allure naturelle. 651. Il signale. 652. Dans les broussailles. 653. Il ne reste plus que. 654. Une bataille n’est plus qu’un jeu de formes. 655. Se souvenir de l’enfance. 656. Rayer, raturer, admettre la fausseté. 657. Dans l’attente. 658. Tenir la position. 659. Rester à la limite du visible. 660. Je m’inspire de, mets en place. 661. Dans l’attente (bis). 662. Est une élévation. 663. Je le regarde et il me regarde. 664. Les bras viennent enserrer la jambe. 665. S’inspirer encore. 666. J’essaie de comprendre. 667. Il suffit juste de quelques indications. 668. Il s’agit juste de trouver la bonne dramaturgie. 669. Dans une attitude pensive. 670. Aborder la nature dans de grands plans et de grandes lignes. 671. Toute une pompe. 672. Je pense à, je m’imagine dans. 673. Il semble être sur le motif. 674. Parfois, la pose est naturelle. 675. Il établit une conversation.