N° 289 (octobre 2021), Micro-récits
La figure centre les fragments alentour dans un geste de madone absorbée par. Le cri est arrêté. Les regards divergents indiquent le contre-champ, d’ouvert à fermé, de à, quand le geste est suspens mimétique, que penche la tête pour puis feint l’endormissement. Sont lignes rayonnant, perspective accusée, profondeur accrue. Est hérissé contre étal, duveteux contre duveteux. La figure s’approche pour saisir. Dans le jeu est un rituel même – à répéter encore et encore. Ou : dans la symétrie, l’axe se déplace… Est l’eau boueuse avec seul l’ocre autour. Sont les ombres parallèles sur, les vagues à la surface, comme s’entoure de noir, donne reflets et nappe floue. Regarde derrière. Se compose de motifs. S’homogénéise dans les tons et, quand reprend, lentement entoure, cerne, gagne sur, dans l’enchevêtrement de réseaux étoilés et lignes serpentines en images miroirs. Commence à, s’écoule, est l’étendue, quelques ondulations émergeant au bord avec halos, brillances. Est une vue d’ensemble, une figure, des lignes brouillées, une pose théâtrale, grotesque tandis que les repères habituels du paysage disparaissent sous, se recomposent, redéfinissent d’autres limites. Est l’obscurité, le geste d’abandon. Est une image double. Est léger frissonnement de surface, envahissement par, clapotis, dans la répétition, l’exagération encore, l’immersion, les rires à, les tonalités glissant sur, le déplacement de l’onde, le poudroiement pictèmes, le léger basculement, surnageant, d’ombres projetées, frontalité de, reflux, traction, ondoiement. Est Y. Les lignes traversent : entrelacs-reflets, plaques entrecroisées, dissolution. Est recouvrement, glaciation, grésillement dans la tonalité bleu sombre, encerclement. Définit une désolation grisée ou émerveillement cristallin. Définit enroulements et volutes, formes prises. S’arrête en extase tonale, poudre, veinure, imprimés, suites parallèles, compacité, éclat blanc, vibration, ombres au sol, arbres noirs, vibration, ruine.